Skip links

Indeed utilise l’IA générative pour rédiger des offres d’emploi.

L’outil d’IA proposé par Indeed repose sur une combinaison de ChatGPT d’OpenAI et d’une technologie maison pour rédiger des descriptions de postes directement sur sa plateforme. Le spécialiste de l’emploi utilise également le machine learning afin d’étudier les comportements des candidats.

Indeed franchit une étape supplémentaire dans le domaine du recrutement en annonçant l’intégration d’une IA générative d’offres d’emploi à sa plateforme. Le spécialiste de l’emploi s’est donné pour objectif de raccourcir les délais d’embauche entre candidats et recruteurs, avec une solution capable de générer des descriptions de poste pertinentes pour les offres d’emploi diffusées sur le site. Afin de fournir des informations plus claires et plus complètes sur les postes à pourvoir, l’outil utilise une combinaison de ChatGPT d’OpenAI et d’une IA propre à Indeed, alimentée par ses données. Concrètement, il pose d’abord aux employeurs plusieurs questions desquelles vont découler une série de critères. L’IA génère ensuite une ébauche de description de poste selon les réponses obtenues auprès du recruteur.

L’ébauche peut ensuite être publiée telle quelle ou modifiée selon les besoins. Ce générateur de description de poste utilise également le machine learning afin d’adapter les annonces en fonction du comportement des candidats. Il est proposé gratuitement à tous les recruteurs membres de la plateforme basés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en France. La formule semble faire recette selon le moteur de recherche d’emploi. Ce dernier revendique l’utilisation de son IA générative par 600 000 employeurs dans le monde pour décrire 1,5 million de postes depuis son lancement.

Une équipe dédiée à une IA plus juste

Indeed n’en est pas à son galop d’essai en matière d’IA. La plateforme conçoit des solutions reposant sur l’intelligence artificielle depuis près de vingt ans. Une centaine de fonctionnalités d’IA figurent ainsi à son catalogue pour, entre autres, recommander des offres d’emploi personnalisées, estimer le salaire proposé, ou extraire automatiquement des compétences à partir des CV. L’entreprise s’est également attelée à rassurer les candidats qui s’inquiètent aujourd’hui de la partialité des données utilisées par les IA. Afin de corriger les biais pouvant découler de ces modèles, la plateforme a mis en place une équipe axée autour d’une IA responsable qui se consacre à la création de solutions équitables pour les postulants et les employeurs. Leur approche évalue la conception d’outils et de solutions IA dédiées à l’éducation et à la sensibilisation à l’emploi.

Leave a comment

This website uses cookies to improve your web experience.
Explore
Drag